Les beaux yeux bleus des candidats à la présidentielle 2007
Par Mr Disco, dimanche 22 avril 2007 à 11:17 :: General :: #4 :: rss
Une arnaque monumentale et subliminale à l'élection présidentielle française 2007. Un scoop exclusif par Monsieur Disco. Une information inédite sur les candidats Royal, Sarkozy mais également José Bové ou Marie-Georges Buffet... Un complot à l'échelle nationale!
Fichier audio Cliquez ici
Il est possible qu’au moment de la lecture de ce billet vous ayez déjà voté pour le premier tour, voire même le second tour de l’élection présidentielle française. Et une fois de plus Monsieur Disco va vous révéler l’inédit. Un inédit qui aurait pu peut être vous inciter à changer vos intentions de vote. Pourtant cet inédit aucun médias, aucun site sur Internet n’a jugé bon, jusqu’à maintenant, de vous en parler, seul monsieur Disco et son oeil acéré pouvait vous éclairer en la matière. A ce stade vous vous sentez déjà très concerné et vous vous attendez à une révélation de la dimension d’un « Water Gate.» Ne vous n’inquiétez pas vous ne serez pas déçu, un Richard Nixon en moins. Car malgré les multiples requêtes faîtes sur les moteurs de recherche ; « yeux candidats présidentielle », « yeux bleus candidats » ; force est de constater qu’. La seule chose que l’on puisse trouver en ligne sont les considérations du candidat du FN concernant "les yeux bleus des individus vivants sous la neige", mais là n’est pas notre sujet. Pourtant en consultant le Quid, seule source crédible à portée de ma main et abordant le sujet (on ne parle jamais assez du Quid et on a bien raison), on constatera que la proportion des individus aux yeux dits bleus et bleu gris en France est de 31% en moyenne, et de 55% pour les individus aux yeux dits marrons. Les pourcentages restants, concernant d’autres couleurs d’yeux évidemment. Précisons que sur le territoire français, la répartition de la couleur des yeux n’est pas homogène et que seul l’Est de la France dénote, avec une proportion d’individus aux yeux bleus de 41%. Hormis cette région de l’Est et Paris, la proportion des yeux bleus est le plus souvent en dessous des 30% en France, et même largement en dessous au Sud de la Loire puisque nous avons un pourcentage de 23% d’individus aux yeux bleus dans le Sud-Ouest (de la France toute entière les sudistes... de la France toute entière…) et de 25% dans le Sud-Est (idem…) Cette proportion des yeux bleus en France ne correspond en rien aux observations du groupe des candidats à l’élection présidentielle française qui sont dans notre labo électoral ces jours-ci. Car enfin, ont les yeux bleus : Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers, Marie-Georges Buffet, Frédéric Nihous, Ségolène Royal ( qui les aurait bleu gris, ou bleu fonçés selon nos estimations.), José Bové, Gérard Shivardi… Vous avez bien compté, il ne reste que 5 autres candidats, qui ont eux les yeux marrons : Olivier Besancenot qui les a pétillants, Dominique Voynet souriants, Arlette Laguiller scrutateurs, François Bayrou apaisants et Jean Marie Lepen… lui je ne sais pas comment il les a, mais il les a.
Quelle amusante particularité, une majorité de candidats des présidentielles française 2007 ont les yeux aussi bleus qu'un candidat à l'élection de bébé Cadum ( prononcer Bébé "cadume"). Difficile de trouver une corrélation entre la couleur des yeux et un autre critère (valable). On trouve la classe des individus yeux marrons plutôt homogène si on estime que Bayrou, ces derniers temps, tendrait sa main vers la gauche, faute peut-être de tendre vers une politique de gauche tout simplement. Car, mis a part Jean Marie Lepen, qui malgré ses bons scores dans la « ceinture rouge » n’a pas encore viré « gauchiste », tous ces yeux marrons semblent être d’obédience « plutôt à gauche». Mais attention! José Bové, et Marie Georges Buffet ont les yeux bleus... Ciel! Que penser... A part eux deux les yeux bleus seraient plutôt à droite. Ne considérant pas dans notre observation pointilleuse Ségolène Royale comme faisant une politique de gauche, mais Nihous et Shivardi comme étant de droite malgré leurs dires. cela nous fait 5 yeux bleus à droite.
On peut se demander quel effet peut provoquer sur notre jugement et notre activité cérébrale, le fait que les candidats à la présidentielle puissent avoir les yeux bleus. . Casanova regrettait de ne jamais les avoir eu et en Arabie Saoudite pour les publicités, les femmes sont priées de porter des lentilles leur donnant les yeux bleus. Il parait que c'est définitivement plus séduisant. Le bleu est rare, et pour le bon sens populaire, ce qui est rare est beau . Les personnes sont, sans conteste, souvent jugées plus séduisantes lorsqu'elles ont les yeux bleus. Dans tous les cas, même si certains ne seront pas d'accord avec les prémisses avancés, je crois que l'on peut s'entendre, au moins pour formuler ainsi : que les yeux bleus sont souvent jugés trés positivement dans nos sociétés occidentales. De même que les scientifiques en sciences sociales s'accordent aujourd'hui, dans leur grande majorité, à penser que les gens jugés beaux ont de meilleures positions sociales, de meilleurs emplois. A partir cet ensemble de constatations non-dénuées de vérités, on peut, peut-être, penser que les yeux bleus ont aidé nos candidats durant leur carrière politique pour réussir et séduire, même si eux même ne le savent pas... Mais ils le savent. Leur présence au sommet de leurs partis respectifs n'est pas un hasard, les yeux bleus ont séduit pour devenir chefs. Ils visent aujourd'hui à nous séduire NOUS. D'où notre questionnement, je le rappelle, qui est de savoir quel part vont jouer ou ne pas jouer ces beaux yeux bleus de candidats dans nos choix? Et si tel est le cas cela fait-il encore des français, un peuple civilisé et rationnel? Ou rèpondant à de bas instincts archaïques, pour finalement voter pour une couleur d'yeux, le bleu, sans même avoir consulté sérieusement tous les projets politiques: je ne sais pas pourquoi mais je sens que les autres candidats vont être "marrons" sur ce coup là ...
Jacques Chirac n’a pas les yeux bleus, Valery Giscard d’Estaing n’a pas les yeux bleus, Edouard Balladur n’a pas les yeux bleus. Jean-Pierre Chevènement n’a pas les yeux bleus, François Mitterrand n’avait pas les yeux bleus, Lecanuet avait un grand sourire… mais il n’avait pas les yeux bleus ; même De Gaulle n’avait pas les yeux bleus. Dans l’état actuel de nos connaissances ces candidats à la présidentielle avaient les yeux marrons. Lionel Jospin a les yeux verts. . Autant de bleu... et c'est Monsieur Disco qui vous le révéle. La France s’est prise une leçon de démocratie aux dernières élections présidentielles, sur le mode du « C’est ceux qui se déplacent pour voter qui gagnent », cette année les partis semblent avoir trouver la parade pour donner du charisme à leurs candidats et s'assurer une forte participation au vote des électeurs: ils ont choisi des candidats aux yeux bleus séduisants. Même si cela fait une fois de plus des candidats à la présidentielle non-représentatifs de la population française.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.