La philosophie peut être un moyen de drague exceptionnel. Les savants anthropologues et autres éthologues se demandent depuis longtemps à quoi peut bien servir cette excroissance du cerveau que posséde les mammifères humains. Une des réponses à la question se trouverait selon notre professeur Tufek, dans nos activités sexuelles.

Certes le cerveau permet de fantasmer notre vie sexuelle et constitue le réceptacle de nos stimulations et productions d'endomorphine. Mais ce cerveau sur-dimensionné par rapport aux autres mammifères vivants sur cette planète, nous servirait dans un premier temps à trouver des partenaires sexuels. En faisant étalage de notre intélligence ou en trouvant de subtil stratégie pour copuler avec un partenaire sexuel réticent. Notre cerveau nous permettrait de mettre en place des stratégies visants à la préservation de nos gènes. C'est pour cela que selon Tufek, et il l'écrit dans son dernier ouvrage, page 459, Il faut philosopher pour draguer. Les citations philosphiques sont les vraies armes de séduction. Cela pourrait remettre en lice la philosophie, délaissée par les plus jeunes notamment. selon le ministre de l'éducation nationale qui compte fusionner prochainement les cours d'éducation sexuelle et de philosophie.

Le problème de Tufek c'est que Freud n'a peut-être jamais écrit T'as de beaux yeux... tu sais? Ni Nietzsche, ni Derrida, ni Spinoza, ni Marx, ni Levinas, ni Deleuze, ni kant, ni Hume, ni ni... Il faut donc selon lui Réinventer totalement la philosophie [...] de toute urgence., page 676 de son ouvrage.

http://radiomatic.free.fr