Les archives radiophoniques de Radiomatic

Ecoutez tout ce qui est passé dans Radiomatic

Les conversations

L'auto-radio qui parle

Tout Radiomatic

Le bruit de la vie

JingleOmania

Il était une fois la radio


Textes d'émission

Interview de Serpentine

Radiomatic8 Madlib, Goraguer, Le tigre


Sacro-sainte playlist

Radiomatic #14
Calvin Harris The girls le tube de l'été à venir
José Feliciano California dreamin' Jose Feliciano s'est fait connaître grâce a des reprises tel que California dreamin' MAIS AUSSI Light my fire un comble pour lui puisqu'il est aveugle, ou encore yesterday, Susie Q. Plus sensationnel encore: Feliciano est connu comme le compositeur de Che sara connu en francophonie sous le titre Qui saura? chanté par Mike Brant. Etonnant n'est ce pas... http://www.josefeliciano.com/ ou mieux le fan club
Polnik Sebastian & Gigi Gomaritz Victoria Comment faire plus branché?? Si vous avez la solution, surtout, prevenez moi. Des types connus ni d'Eve ni d'Adam, mais que le collectif d'art et de communication argentin subversivo fluo-pop qui veut interférer par le biais de tous les mediums, DOMA, nous propose sur son site en libre de droit. Il y a même tout un CD super d'artistes hispanophones sur leur page. Là quoi qu'on en dise on est vraiment dans l'underground, 3 éme sous-sol, dans la totale branchitude, mais c'est très bon; la musique... pas la branchitude. Radiomatic est heureux de pouvoir diffuser ce morceau qui est peut-être le tube de cette émission. Certains penseront au groupe mexicain Titan en écoutant ce morceau:

Vous avez le droit d'écouter c'est libre de droit

Pour lire sans flash le fichier audio Cliquez ici ou je le rapelle encore... allez sur http://www.doma.tv, le site source et laissez leur un message à info@doma.tv
Air Hostess tiré de l'album Perpetuum mobile Joli travail de collage de nos amis People like us et Ergophizmiz. Rejouissant. Ca date de 2006 mais ça vient seulement d'être édité en album. Achetez Radiomatic a des actions la dedans. En même temps rien de nouveau sous le soleil. Mais c'est toujours agréable à entendre ( Ne croyez à aucun moment que ce qui précède est contradictoire.) La version album est bien plus longue que celle fournie pour l'émission, on peut l'entendre sur Le site de people like us.
Venetian snares
Lorraine Bowens La stars. De l'easy listenning d'aujourd'hui chanté depuis les années 70... On dirait... Faut dire qu'il n'y a pas de mal Lorraine chante depuis au moins les sixties. Et très bien en plus. Et puis pour tout dire elle ne se prend même pas au sérieux... Faut les écouter les sujets de ses chansons... Elle chante le crumble et les rêves de starification. Attention!!!! Talent!!! Enfin un truc original dans cette émission.
Radiomatic est aussi une émission écologique. Elle promet de recycler, selon les procédures agrées, les ordinateurs et tous les composants qu'elle utilise pour faire cette émission.
Radiomatic #13 l'affaire du linge sale en famille
Pornorama Long hot shuffle nom choc pour un groupe belge qui vous propose de télécharger ce morceau d'un futur album en 2008 sur leur SPACE. Ca promet!
Serpentine Butterfly
Serpentine All alone le titre mis en avant par Serpentine
Serpentine Love passion and pain où comment faire travailler des enfants en toute impunité dans un pays comme la Suisse.
Xavier Cugat Gold finger
Tony Dallara Operazione tuono avec en prime la traduction
Serpentine Ghost kissers Le beau tube
Riot in belgium La musique Groupe belge produit par un suisse
Video killed the radio stars, Internet is Killing the video stars...
Radiomatic#12 Comment former une équipe de choc..?
Funkstorung
Les français sont paresseux de JPK. Ce morceau qui est à l'apogée de son succès avec l'actualité présidentielle française même, s'il date de 2005, nous devions vous le diffusez: car si Radiomatic ne le faisait pas... Arlette chabot... alors qui le ferait..? Qui? Les français son paresseux Vous ne comprenez peut-être pas de quoi il s'agit? Vous ne connaissez pas LAIN le genevois et JKP le brusselois fondateur du label Antisocial et ses jolis projets en creative commons". Mais vous connaissez Serge Dassault... alors allez voir le French sampling contest with some words of serge dassault dedans ou avec le lecteur ci dessous: vous pouvez y écouter tous les remixes de ce fameux concours français mais mondial.

Mais c'est des remixes de quoi??? D'une interview de Serge Dassault, à la radio France inter, qui en a remué certains. Ainsi les membres de l'antisocial label, qui a été fondé à l'occasion nous écrivent ceci
Lors de l'interview par le journaliste Pierre WEILL sur la radio FRANCE INTER, le 10 décembre 2004, le sénateur maire UMP, Serge DASSAULT a évoqué avec beaucoup de sincérité, les thèmes qui lui sont chères comme les idées pas saines, les mensonges des syndicats, la désinformation de la presse, la paresse des français.... L'ensemble de cette intervention est disponible en version audio. Touché par tant de sincérité, des musiciens ont décidé d'apporter leur pierre aux idées saines de Serge DASSAULT et de les populariser sous forme de musique. Nous sommes heureux d'avoir pu réunir leurs différentes oeuvres dans une compilation "LES IDEES SAINES DE SERGE DASSAULT" et de vous les présenter.
Pour télécharger tous les remixes en licence creative commons ou sur l'Antisocial net label Vous découvrirez plein d'autres choses sur ce site, et pour cause il a coulé de l'eau sous les ponts depuis ce remix qui date de 2005(!!) mais qui au vu du résultat des élections présidentielles françaises est plus que jamais d'actualité
Karminsky experience
Saba Atu Rijal Hassan Hakkmoun, mais également Adam Rudolph, et également Don Cherry et Richard Horrowitz si vous achetez le disque intitulé Gift of Gnawa. En effet la musique Gnawa est un don. Musique de guérison, musique de transe, musique d'extase... Nous sommes dans le spirituel mais aussi dans le corps, réceptacle des vibrations bénéfiques du guimbri. A bien y réfléchir, on est loin très loin avec cette musique. Au delà des limites terrestres, des contingences. Suspendus... ( On me demandera pourquoi j'ai mis Don avant Richard... Moi-même je ne sais pas.)
Sam Hui chante la musique du film de son frère Michael, The last message dans lequel il joue également. Sam Hui chante dans tous les films de son frère. Son frère fait jouer ses trois frères dans tous ses films. Car ils sont trois: Michael, Sam et Ricky. Ils sont connus pour jouer dans les films relatant les aventures hong-kongaises de Mister Boo dont Michael Hui est le réalisateur: Private eyes (Mister Boo détective privé), Contract (Mister Boo fait de la télévision), ect... Aventures comico-loufoques agrémentées de pétomanie et de... philosophie taoiste... si, si ça existe et Radiomatic vous en parle!. Ces films sont cultes, datent majoritairement des années septantes. Vous pouvez avoir un aperçu sur youtube de tout ça, Sam était une star de la chanson hong-kongaises à l'èpoque. Il était grand et beau Prince charming at his best. Ses chansons sont

un triomphe de kitsch aujourd'hui.

Il composait la musique des films de son frère. Les films de Mister Boo sont remplis de pépites. On y trouve même du Deodato avec Super strut. je vous laisse le plaisir de regarder le clip de la musique de Mister Boo détective privé et la bande annonce du film:

La bande annonce de The message avec un meddley des chansons du film. ca vaut quand même son pesant d'or, même si on est à la fin du succès avec ce film où ils ne sont plus que deux. Vous y entendrez cette formidable reprise en cantonais du patrimoine rock américain qui est dans Radiomatic#12. Je vous souhaite bien le bonjour pour trouver les disques correspondants, même à l'heure du tout puissant internet

Digitalism Pogo Le dernier truc à la mode qu'il faut écouter pour être branché. Tube des deux types de la ville inventrice du hamburger: Jens Moelle et Ismail Tuefekci. Sorti de l'album Idealism pour dans pas longtemps, c'est à dire annoncé le 21 mai, mais ce sera apparemment le 11 juin. On est vraiment pas informé dans ce pays! Ca vient du label maison kitsune un site encore plus spartiate que celui de Radiomatic. Des mecs bien quoi...
Al Green Simply beautiful
Al Green let's stay together Vous pouvez écouter dans le blog la chronique sur sa vie trépidante.
L'inventivité est notre fond de commerce. Un autre ton est notre nature. RA.DIO.MA.TIC.
Radiomatic#11 Opération pack d'opprimés
Je sais on me demande toujours quelle est cette musique lancinante que vous entendez sans cesse dans les jingles délirants de Radiomatic ou en intro de l'émission. C'est beau n'est ce pas... C'est pas pour rien qu'on est la seule émission déprogrammatrice mondiale. vous écoutez I am robot and proud.
Mc Jean Gabin. ANTISOCIAL.
Dillinger dilligente à son rythme Funky punk
The best in entertainment. Mr Disco giving his best.
Radiomatic#10 Conseils divers en matière amoureuse
French Kiss Lil Louis(45T)
"Superman lover"
Renaud Papillon Paravel J'aime tonku
Historia de un amor
Les hauts de plafond la passionata
Guy marchand, La passionata bis, mais cette fois-ci L'ORIGINAL
Caetano Veloso Michelangelo Antonioni. Chef d'oeuvre en langue italienne qui servit de musique au film Eros en 2004.
je pense que... Gainsbourg
"Jungle Drums" Xavier Cugat
Maintenant je sais Gabin Jean le vrai
Radiomatic is an innovative broadcast radio: the automatic radio. Innovative solutions, advanced technology: We propose investment fund, only for You, with exciting ideas and high potential.
Radiomatic #9
R.L Burnside
Katie Melua
Signé Furax Des Figues, des bananes des noix... Largement sous-estimé dans la planète reggae
Architecture Helsinki
Architecture Helsinki
Le formidable Ramsey Lewis interprète le non moins formidable China gate. C'est pour des morceaux comme cela que Radiomatic existe.
Deejay Shadow et Cut Chemist dans un mix du diable
Chain of fools R.L Burnisde
MC 900 ft Jesus, Jesus de 250 mètres, Maître de cérémonie. When the city sleep Du très bon spoken words des années 90. Vous pouvez écouter la chronique de l'émission dans le Blog de Radiomatic
Si dieu l'avait voulu. Jésus serait né dans une pomme de terre... Et les bonnes soeurs, les curés n'auraient pas pu y faire grand chose
Radiomatic #8
Madlib
Yoshinori Sunahara "Love beat"
Le tigre Deceptacon
Mika Relax take it easy
Quasimoto, top invention. Bus ride
Quasimoto Come on feet
Melvin Van Peebles Come on feet do your thing musique du film Sweet sweet back baddass song
Alain Goraguer Gym tonic échauffement
Alain Goraguer Generique du film d'animation, Planéte Sauvage
Alain Goraguer Déshominisation
Architecture in helsinki.
La communication commerciale , pour ne pas dire la pub, côtoie l'emphase et tutoie facilement la caricature.
Radiomatic #7
Vitalic
Claudine Longet "
Nosfell
Darry Cowl prouve qu'il saît siffler dans une reprise de Nuages de Django Reinhardt
Le même sans chanteur
Planning to rock. Surprising. His space
Swiss Touch de Serpentine: Butterfly. Serpentine are two guys; Jan and Serge: Serge Likes to drum, Jan prefers to sing.They plays under a swwwwww... not swiss but sweden label. It's the swiss touch from Zurich. Wunderbar! In May Serpentine'll be presenting his new album "beauty Queen". Butterfly est un tube. On ira plus souvent en Suisse alémanique, c'est promis! Sa page Myspace et surtout son site
D'Gary
The Tramps Disco inferno musique de la fièvre du samedi soir. Allez voir le clip tourné sur un Ferry à Staten Island. vraiment typique. c'est le moins que l'on puisse dire. Evidemment ce morceau rappelera à certain Madame Madonna. Nous savons bien...
The Tarentulas
A l'envers de la carte c'est toujours plus difficile de trouver son chemin. Welcome in a top broadcast radio which proposes a top music. You can require the best cultural experiences and cross stylistics barriers . Bienvenue dans une émission top qui propose de la musique top. Vous pouvez fumer, c'est autorisé. Vous pouvez geindre, c'est permis. Vous pouvez maugréer, c'est toléré. vous pouvez vous droguer, c'est interdit... Une émission qui vous propose le top culturel pour frimer dans les soirées mon des noeuds...
Radiomatic#6 la radio cosmique et parfois comique
I am robot and proud. l'hymne futuriste de Radiomatic
"Message to the earth" First take, un message de l'extra-terrestre Sun Ra
Peter Bjorn and John sifflent
Bus ride Quasimoto
MF Doom + danger Mouse = Danger Doom feat Taleb Kweli. C'est beau les maths.
Detroit Grand Pubah + The Beach = 2 many DJ. Encore des maths
Detroit Grand Pubah Sandwiches
The Beach by The New Order.
François Charpin Et pourtant
Ibrahim Ferrer "Boliviana"
Pierre Vassiliu
Lassigue Bendthaus, reprise de "Ashes to ashes" de Bowie
Welcome for the 5th deprogrammer's broadcast. France is a country of "débauche". French people drinks, and not only water. They call Alcohol "jaune", "binouze", "fine", "la fée verte","mort subite", "La tueuse", "l'assomoir" ( see Emile Zola, the writer not the deejay), la gueuse, le feu,la goutte,la gnôle, la prune, le bock, le pinard, le rouge...How many words do u know to define your favorite drink? They are french. they wish survive a long time drinking red wine. Red wine one or three time by day is a medicament in France. They drink alcohol and they sing it. Do You know the "Roussette de Savoie", It's a delicious french "petit blanc". France is tipsy...This broadcast informe you. It is our mission. cette émission est essentiellement composée de chansons du patrimoine français. Découvrez, vous aussi, la France.
Radiomatic#5 Chanson à boire comme du petit lait
Pub p-e-r-n-o-d
Sur le bord du comptoir, Priolet
Mon anisette par Andrée Turey
j'ai du boire un peu trop Luc Barney. ATTENTION!! Tube!!! J'ai dû boire un peu trop ce soir Je n'ose pas quitter le comptoir J'suis si bien sur mon tabouret J'vois pas pourquoi je le quitt'rai Une chanson extraordinaire par un des maîtres du café-conc' qui a également interprété Viens poupoule
Pub r-i-c-a-r-d aspirine
Ohé des types comme moi on en fait plus Une chanson dont je ne mesure pas encore toute la portée
Whisky par koval Un anglais couleur de brique (...) moralisait son fils unique. (..) Mon fils c'est notoire que nous n'aimons pas le sirop. Des verres de gin tu peux en boire mais n'en boit pas un verre de trop. Comment savoir qu'on a trop bu. y a t il un moyen mon père sûr et raisonné de savoir quand on a bu des verres, qu'on a un verre de trop dans le nez? Ce sont les enfants qui posent toujours les bonnes questions...
Whisky soda Tube africain des années 70 du Bembeya jazz. Ne manque pas d'humour
Pub r-a-p-h-a-elle quiquina à boire sous les tropiques pour se préserver de l'anophèle, moustique, porteur du parasite responsable du paludisme, bien évidemment.
Un scotch, un bourbon, une bière par Marcel Zanini connu pour son canotier à carreaux en guise de couvre-chef, et pour sa reprise de Ne vem que não tem de Wilson Simonal, Tu veux ou tu veux pas?
Quand j'ai bu mon petit coup de Bordeaux de Lix
Quand je suis PAF 1932. Extrait de l'opérette Mon amant et interprétée par Marguerite Deval. festival d'onomatopées. Quand j'suis paf paf paf paf Ça me chatouille le pif pif pif pif Ca fait que j'ai l'pif paf paf paf Et que j'ai mal aux tif tif tif tif Quand j'suis paf paf paf paf J'ai l'oeil contemplatif tif tif tif Mai j'ai la bouche en staf staf On mes tifs tifs ont le taf Quand j'suis paf !
pub c-i-n-z-a-n-o
Extrait du film documentaire de Louis Malle Vive le tour
Une petite fine Fernandel
Dick Annegarn chante la limonade
Pub pour v-i-t-t-e-l
Radiomatic#3 émission faîte exclusivement de reprises.
You can listen Henri salvador in radiomatic#3. Do u know Henri Salvador? Vous apprendrez que Henri salvador et Boris Vian sont à l'origine du mot "tube" pour dénommer les chansons à succès. RADIOMATIC EST UNE ÉMISSION CULTURELLE. UNE FOIS DE PLUS C'EST PROUVÉ
Do u know Michelle... ma belle?
Do u know Jean Christophe Averty?
Nancy Sinatra perhaps? U know her? she and Hazlewood? Do u know them? Don't worry they are in Radiomatic#3. Vous pouvez écouter gratuitement le meddley infernal des multiples interprétations de "These boots are made for walking"
Les mots crus des Niggaz with attitude dans la bouche de Nina Gordon... Straight outta Compton Vous pouvez écouter ça par le biais de son site officiel. Que dire... Insolite
The best brodcast radio, nowhere, in the world
Radiomatic #2
Fantastic plastic machine, "Electric lady land" Japanese machine talentueuse. Sautillant, scintillant, sémillant... et sur internet à http://www.fpmnet.com/english/index.html Tomoyuki Tanaka est derrière tout ça. Son nom de scène est une directe référence à un film dont Harry Betts avait composé la musique. Harry Betts c'est le type qui s'est vu emprunter sa musique par Tarantino pour son travail de plagiat Kill Bill. "Electric Lady land" date un peu. Les nouvelles productions sont un savant mélange de ska, rock ou encore hip hop. On peut ne pas aimer.
Music from the movie Un éléphant ça trompe énormément, Vladimir Cosma.
Wono satoro and the true minimal minimal tek
Gangpol und mit le gang de Paul et moi
Doctor Dre
The Quintron and Pussycat's Drum Buddy from Louisiana. Quintron et Pussycat font une musique riche en extravagance. Ils sont originaires de Louisiane et ont pris de plein fouet l'ouragan katerina comme vous pourrez le constater sur leur HOMEPAGE à http://www.quintronandmisspussycat.com/ Ce qui ne les a pas empêchés de venir au Lausanne underground festival 2006 et de faire une tournée dans toute l'europe. Quintron est très connu pour son invention le Drum Buddy No comment.
Com A. Encore du japonais.
Mareva Galanter chante un vieux morceau des sixties: Pourquoi pas moi? A première vue c'est pas notre tasse de thé... Mais écoutez la suite.
L'original directly from sixties par Stella surnommée l'anti-Sheila à l'époque. Délectable!
Supercasanova
David Axelrod Good day sunshine
Vous êtes dans une émission novatrice. Investissement à haut risque d'innovation capaçitante . Prise d'intérêt dans projet à haute valeur ajoutée technologique. Nous vous proposons les meilleurs créneaux d'investissements culturels. Nous suivons vos projets de vie. Nous vous proposons des produits proches de vos aspirations. Nos Formules sont sûres , simples et efficaces. Elles répondent à tous vos besoins.
Radiomatic #1
Let's do it, a Cole Porter's composition, interpreted by Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, or also Joan Jett and Paul Westerberg, their interpretation appeared in the song credits for the mad movie Tank Girl
-The Butthole surfers classed Terrorist by the Pentagone and the C.I.A. Don't forget their homepage to pick up tracks. Un groupe Grunge classé terroriste et secret défense par le Pentagone et la CIA.
- And the japanese Dokaka who sing a Nirvana's song. U can see him on his myspace page, he is singing with a particular technic. very interesting